La formation ReSkill comprend une formation en classe et en ligne ainsi qu'une évaluation finale.

La formation en classe et en ligne sera divisée en deux cycles.

La formation en classe sera dispensée en deux périodes de séminaires de deux mois dans chaque pays participant au programme : M23-M24 et M26-M27. Dans l'intervalle (M25), une évaluation et un examen de l'exécution du programme auront lieu. Les deux périodes seront évaluées par l'AUA et Romalimenta à l'aide d'une boîte à outils.

120 étudiants de chaque pays participant au projet participeront aux séminaires en classe, soit un total de 360.

Une partie, qui ne dépassera pas 30 % du nombre total d'heures de formation en classe, pourra être dispensée par le biais de classes virtuelles d'apprentissage synchrone afin de permettre une plus grande flexibilité et accessibilité tant pour les étudiants que pour les formateurs. En permettant des classes virtuelles synchrones, les formateurs et les experts de l'industrie de l'aviation civile de tous les pays participants peuvent enseigner dans la composante en classe à des étudiants d'autres pays, offrant ainsi une expérience de formation véritablement transnationale.

L'OPCALIM coordonnera la formation présentielle.

La formation en ligne sera dispensée en deux cycles dans chaque pays participant au programme : un cycle de trois mois et un autre de deux mois. Dans l'intervalle, une évaluation et un examen de la mise en œuvre du programme auront lieu. La formation en ligne commencera un mois avant la formation en classe afin de mieux préparer les étudiants et d'assurer leur transition en douceur vers les parties plus exigeantes des dernières étapes du programme de formation. Les étudiants pourront utiliser le matériel de formation et le contenu numérique développé dans O4 pendant et après la formation en ligne.

Le cours en ligne sera accessible à tous les étudiants potentiels intéressés par le programme de formation et pas seulement aux 360 qui suivront également la composante en classe. L'objectif est d'attirer au moins 80 étudiants supplémentaires par pays de programme qui suivront uniquement la composante en ligne, ce qui portera le nombre total d'étudiants à 200 (120 en classe + 80 en ligne) dans chaque pays et à 600 au total.

Eurotraining coordonnera l'offre de formation en ligne.

ReSkill training involves in-class and online training as well as a final assessment.

The in-class and online training will be divided into two rounds.

In-class training will be delivered in two periods of two-months-long seminars in each programme country: M23-M24 and M26-M27. In the meantime (M25) an assessment and review of the programme delivery will take place. Both periods will be assessed by a toolkit by AUA and Romalimenta.

120 students will participate in the in-class seminars from each project country with a total of 360.

A part, not more than 30% of the total in-class training hours, may be delivered through synchronous-learning virtual classes in order to allow for additional flexibility and accessibility for both the students and the trainers. By allowing for virtual synchronous classes, trainers and FA industry experts from all participating countries can teach in the in-class component to students of other countries thus providing a truly transnational training delivery experience.

OPCALIM will coordinate the in-class training delivery.

Online training will be delivered in two rounds in each programme country: one 3 months round and a one two-month round. In the meantime, an assessment and review of the programme delivery will take place. Online training will begin one month before the in-class training in order to prepare the students better and ensure their smooth transition to the more demanding parts of the later stages of the training programme. Students will be able to make use of the training material and digital content developed in O4 during the online course delivery as well as after.

The online course will be accessible to all potential students interested in the training programme and not only to the 360 that will also follow the in-class component. The aim is to attract at least an additional 80 students per programme country that will follow only the online component bringing the total number of students to 200 (120 in-class + 80 online) in every country and 600 in total.

Eurotraining will coordinate the online training delivery.